Règlement 17: Une reprise
|
|
Récemment, Doug Ford a annoncé qu'il a mis au rebut les plans pour construire l'université entièrement francophone de l'Ontario. Cette décision fut rencontré avec beaucoup de résistance, ou bien #LaRésistance, après que ses actions étaient jugés discriminatoires par la communauté francophone de la province.
Je me tiens avec ma communauté en opposition de Doug Ford. Lorsque j'ai entendu la nouvelle, j'ai immédiatement pensé au Règlement 17 car encore une fois, le gouvernement tente d'écraser la langue française par interdire une éducation dans notre langue. Même si ceci ne m'affecte pas directement car j'irai à l'université anglophone à l'extérieur de la province, je me joins à la résistance car je suis très fière de ma francophonie et je serai toujours franco-ontarienne.
Pour faire ma part, j'ai écris une lettre à Doug Ford. Comme réponse, j'ai reçu une lettre qui était clairement produit en masse qui promettait de manière peu sincère de noter mes préocuppations. De plus, je me suis rendu en Ottawa avec ma soeur le premier décembre pour manifester. Je senti beaucoup de fierté en voyant tellement de gens avec les mêmes expériences et idéologies que moi.
En conlusion, je me sens que Doug Ford fait des coupures à des polices très importants comme l'université mentionné, le programme d'éducation sexuelle et OSAP pour les étudiants à faible revenu. Il semble que Doug Ford rend la vie plus difficile pour plusieurs groupes de gens et n'est pas du tout pour le peuple. Selon moi, Ford n'est pas un bon leader et n'a pas le bien de son peuple en tête.
Categories: None
Post a Comment
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.