Justice pour Laurence
|
|
Dans le roman Doucement le Bonheur par Marguerite Anderson, Laurence Martel est violé par le député de son comté, Louis Mathias Auger, dans son bureau. Elle décide d'aller aux polices, puis son cas va ensuite en cour. Si je faisais partie du jury dans ce cas, j'aurais trouvé Auger coupable.
Oui, il est vrai que le député amenait souvent des jeunes femmes à son bureau pour avoir des relations sexuelles avec elles mais ceci n'était clairement pas le cas avec Laurence. Même dans le contexte historique de ce roman, il est évident que c'était un viol et non une relation consensuelle. Pour commencer, Laurence se démontre comme une jeune fille très naïve donc ce n'est pas de son caractère d'aller voir un homme qui est son aîné par quelques années pour avoir des relations sexuelles avec lui dans un bureau public. De plus, elle avait une bonne raison valide pour lui rendre visite à son bureau professionnel: elle voulait qu'il sert comme référence pour qu'elle puisse obtenir un bon emploi. Finalement, la nature de la relation était beaucoup trop violente pour être consensuelle.
En conclusion, dans mes yeux, il est très évident que Laurence était violée et Auger devrait aller en prison pour ses actions.
Categories: None
Post a Comment
Oops!
The words you entered did not match the given text. Please try again.
Oops!
Oops, you forgot something.